L'hypnothérapie est un travail thérapeutique qui fait appel à l'inconscient pour s'occuper des souffrances psychiques et somatiques.

 On travaille avec les états de conscience modifiés qui vont mobiliser les souvenirs enfouis et les compétences profondes de l'inconscient. Les outils au service de l'hypnose sont ; la visualisation, la relaxation, la respiration et la détente, l'hypnotisme, les suggestions post-hypnotiques. L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant connu actuellement. C'est un état naturel de l'esprit. Il faut identifier la cause, la source des peurs et des symptômes pour les éliminer. La méthode la plus rapide et précise est par l'hypnose. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose.

 L'état hypnotique est un outil qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA, l'inconscient de l'individu est plus réceptif et actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. Ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde.

 L'hypnose est un outil extrêmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes tels que :

L'anxiété
La dépression (douce)
Le burn-out
Le deuil
Le manque de confiance en soi
Agoraphobie
Perte de poids (sans reprise de poids)
L'anorexie
Phobies
Arrêt du tabac
Addictions (alcool, drogues, …)
Dépendances affectives
Dépendances cibersexuelles

 L'hypnothérapie, fait partie des thérapies brèves qui est orientée solution. Généralement il y a un maximum de 10 séances qui sont nécessaires.